Êtes-vous prêt à participer à un forum international de cinq jours entièrement financé à Genève, en Suisse ? Les candidatures sont désormais ouvertes pour la bourse de biosécurité des jeunes des Nations Unies 2025. Ce programme, organisé par le Bureau des affaires de désarmement des Nations Unies (UNODA), comprend trois mois d’ateliers et de sessions en ligne sur la biosécurité et la diplomatie, du 5 juin au 5 juillet 2025.
Ensuite, 20 participants auront l’opportunité de se rendre à Genève pour une visite de terrain du 11 au 15 août 2025. cette bourse est de sensibiliser et de responsabiliser les jeunes leaders sur les enjeux de biosécurité, tout en renforçant leurs connaissances sur la biosécurité et le désarmement. Il n’y a aucun frais de candidature et l’IELTS n’est pas requis. Plus de détails ci-dessous.
- Date limite : 7 avril 2025
Les Critères d’éligibilité :
- Avoir moins de 35 ans.
- Être citoyen d’un pays éligible.
- Les candidats de toutes les nationalités éligibles (États parties à la Convention sur les armes biologiques à revenu faible ou moyen) sont invités à postuler.
- Posséder un diplôme d’études supérieures en sciences de la vie ou dans une discipline connexe d’une institution ou d’une université reconnue.
- Les candidats ayant une formation en sciences sociales peuvent être pris en considération de manière exceptionnelle.
- Les étudiants de premier cycle sont également invités à postuler.
- Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
DEMANDEZ VOTRE BOURSE JEUNESSE POUR LA BIOSECURITE DES NATIONS UNIES